Comment se passe la livraison d’un scooter électrique ?
Après avoir validé votre commande sur le site, un email vous est envoyé sous 48h, pour vous indiquer que votre commande
est bien prise en compte, ce mail sera accompagné de la liste des documents nécessaires à l’immatriculation du scooter.
Si le scooter pour lequel le paiement a été effectué est en commande ou est en pré-commande, reportez-vous à la page Modalités commandes.
Nota : Si vous achetez un vélo électrique VAE, la procédure de livraison est la même que pour un scooter électrique, hormis la procédure d’immatriculation de l’étape 2.
Détail des étapes jusqu’à la livraison de votre scooter à votre domicile ou chez un partenaire SAV.
RUBRIQUE 1 – Commande, paiement en ligne et transmission de vos documents
1-1 Une fois que vous avez validé et réglé votre commande en ligne, celle-ci est traitée et confirmée sous 48h.
1-2 Vous recevrez un mail avec la liste des documents nécessaires afin que nous puissions demander l’immatriculation de votre scooter auprès des services de préfecture.
1-3 Nous leurs transmettons vos documents et les documents liés à votre scooter. Le délais habituel pour réaliser les démarches d’immatriculation est de 5 jours ouvrés, à noter que le délai peut être plus court ou plus long en fonction des services de préfecture.
RUBRIQUE 2 – Immatriculation et préparation de votre scooter
2-1 Dès que votre dossier est traité et validé par les services de préfecture, votre certificat d’immatriculation provisoire nous est transmis, par la suite, votre carte grise est envoyée par la préfecture directement à votre domicile par lettre recommandée AR.
2-2 Nous procédons à la pose de la plaque d’immatriculation sur votre scooter.
2-3 Votre scooter est ensuite préparé par Watt Scoot ou le partenaire SAV choisi.
2-4 Nous procédons à l’enregistrement de votre
garantie constructeur auprès de l’usine, vous n’avez rien à faire !
Nota : Si vous souhaitez que votre scooter soit livré auprès de l’un de nos partenaires SAV, toutes les étapes 2-1 à 2-3 sont effectuées par lui pour notre compte et sous notre contrôle.
RUBRIQUE 3 – Prise en charge et livraison de votre scooter :
Notre transporteur GEODIS prend en charge votre scooter électrique dans notre entrepôt et effectué la livraison à votre domicile ou chez le partenaire SAV choisi. Il vous contact afin de définir un jour et une heure de rendez-vous avec le numéro de téléphone fourni lors de la commande. Vous pouvez suivre transport du colis sur notre site.
RUBRIQUE 4 – Réception du scooter
4-1 Notre transporteur vous avertit du jour et l’heure de la livraison par SMS, sur le numéro de téléphone que vous nous avez communiqué.
Il est important de définir un créneaux ou vous êtes disponible, aucune autre personne autre que vous, ne peux prendre livraison du scooter.
La livraison se fera au pied de votre immeuble ou devant votre maison, le transporteur n’est pas habilité à déposer le scooter dans un endroit autre que celui de la livraison, à savoir, devant le numéro de rue, de la rue indiquée lors de la commande.
Nota : si vous avez choisi la livraison de votre scooter chez un partenaire SAV, c’est celui-ci qui vous avertira par téléphone afin de convenir du jour et de l’heure.
4-2 Vous prenez réception de votre scooter électrique, voici les points importants à vérifier avant de signer le bon de livraison :
Vérifiez que l’emballage (carton) n’est pas endommagé, si le carton est en bon état alors votre scooter ne devrait pas avoir subi de dommages lors du transport. Si celui-ci comporte des traces de choc ou des trous, prenez des photos.
Ouvrez le cartons (sans l’endommager), regardez et contrôlez votre scooter, à travers l’armature en bois ou en métal (suivant les modèles) :
* vérifiez que sa carrosserie est en bon état
* vérifiez l’état de la sellerie
* vérifiez que les feux avant/arrière et clignotants sont en bon état
* vérifier que le compteur est en bon état
* vérifiez qu’il y a bien la pochette comportant votre clés et/ou votre badge de démarrage NFC (sans contact), généralement située sous la selle
* vérifiez que le top case est bien présent si celui-ci est compris avec le scooter ou si vous l’avez acheté en option, le top case est soit disposé entre la selle et le guidon ou soit livré dans deuxième colis
* vérifiez que les rétroviseurs sont bien présent, attention sur certains modèle ils ne sont pas en place et c’est à vous de les monter
Les mentions « Sous réserve de déballage », « Emballage abimé », « Colis ouvert », « Avarie » ou autres mentions de ce genre ne sont pas recevables. Pour que des réserves soient recevables, il est impératif d’indiquer celles-ci sur le récépissé du livreur, de façon détaillée, précise, et de les faire constater par le livreur. Il est également impératif de prendre des photos. Si l’emballage est en mauvais état, indiquez-le également sur le récépissé.
Une fois le contrôle effectué, vous pouvez soit :
-> accepter la livraison et signer le bon de livraison, si tout est conforme et en bonne état (*).
-> refuser la livraison en mentionnant les réserves sur le récépissé du livreur, et nous appeler pour la marche à suivre.
(*) LA SIGNATURE DU BON DE LIVRAISON, SANS INDIQUER LES RESERVES CONSTATÉES, ENGAGE VOTRE RESPONSABILITE ET DETERMINE DE FACON EXPLICITE QUE VOUS AVEZ RECU LA MARCHANDISE EN BON ETAT -> AUCUNE RECLAMATION NE POURRA PLUS ETRE FAITE.
IMPORTANT :
Vous avez 48h pour signaler un disfonctionnement du scooter ou d’une autre marchandise, ou pour signaler qu’il manque une pièce (rétroviseurs, notices, clefs…). Ce délai passé, aucune réclamation ne pourra être faite auprès de Watt Scoot.
INFORMATION :
Le transporteurs GEODIS n’est pas habilité à déballer votre scooter, ni à faire les vérifications à votre place.
Celui-ci ne récupèrera pas l’emballage (cartons et armature bois ou métal), il est de votre ressort de procéder au dépôt de cet emballage dans une déchèterie lorsque vous n’en n’aurez plus besoin. Le transporteur vous laissera le temps de procéder aux vérifications, nous comptons sur votre indulgence afin de vérifier l’état de votre scooter en ne prenant pas trop de temps.