Les scooters électrique équivalent 50 font partie de la catégorie L1e-B, équivalent aux scooters thermiques 50cc. Que faut t’il pour le conduire ?
Vous êtes née(e) avant le 1er Janvier 1988
il ne vous faut rien, ni permis, ni code, vous pouvez monter en selle directement.
Vous êtes née(e) à partir de 1988
Il vous faut un permis de conduire (quel qu’il soit) ou un titre européen équivalent. ou le permis AM (ex BSR)
Nota :
Si vous n’avez pas encore votre permis AM au moment de passer la commande, afin de pouvoir procéder à son immatriculation, vous pouvez nous demandez, d’être mentionné(e) en co-titulaire sur la carte de grise, avec quelqu’un de votre famille ayant la possibilité de conduire ce scooter.
Informations complémentaires pour conduire un scooter électrique 50
Vitesse maximum : 45 km/h maxi Puissance maximum : 4000 watts (4kw). Homologation : catégorie L1e-B
Il est nécessaire de porter un équipement adéquate pour la protection : – casque homologué – gants homologués Il est recommandée de porter une veste conçue pour la protection, comme pour les motards.
L’assurance est évidemment obligatoire et son coût est équivalent aux assurance pour un 50cc thermique. Comptez généralement entre 100 et 150 euros par an, en fonction des assurances. La vignette verte d’assurance doit être collée sur le garde-boue avant ou sur un support, comme pour les scooters thermiques.
Permis pour conduire un scooter électrique 125
Ce scooter fait partie de la catégorie L3e-A1, équivalent aux scooters thermiques 125cc. Il faut 16 ans minimum pour le conduire. Que faut t’il pour le conduire ?
Vous avez le permis [B] (auto) depuis -2 ans
Il vous faut passer l’un des permis moto suivant [A], [A1], [A2] ou attendre 2 ans.
Vous avez le permis [B] (auto) depuis +2 ans
Il vous faut une formation complémentaire de 7h, sauf si :
Si vous avez conduit une motocyclette 125 avant le 1er janvier 2011(avec justificatifs d’assurance), vous pouvez monter en selle directement.
Vous avez obtenu votre permis B avant le 1er mars 1980, vous pouvez monter en selle directement.
Vous avez le permis [A], [A1] ou [A2] (moto)
Avec l’un des ces 3 permis, vous pouvez monter en selle directement.
Le permis [A1] donne accès à des motos ou scooters avec une cylindrée maximale de 125cc, dont la puissance ne doit pas dépasser 11000watts et dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,1 kW/kg.
Le permis [A2] est appelée communément Permis moto. Il donne accès aux motos et scooter dont la puissance n’excède pas 35 kW et dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,2 kW/kg.
Le permis [A] donne accès aux motos et scooter d’une puissance supérieure à 35 kW : les grosses cylindrées.
Informations complémentaires pour conduire un scooter électrique 125
Vitesse maximum : 130 km/h maxi Puissance maximum : 11000 watts (11kw). Homologation : catégorie L3e-A1
Il est nécessaire de porter un équipement adéquate pour la protection : – casque homologué – gants homologués Il est recommandée de porter une veste conçue pour la protection, comme pour les motards.
L’assurance est évidemment obligatoire, il est conseiller de comparer les différents assureurs. La vignette verte d’assurance doit être collée sur le garde-boue avant ou sur un support, comme pour les scooters thermiques.
Scroll to top
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKRefuserPolitique de confidentialité